DoujinSuki.com Forums

Forums Doujinsuki  |  Jeux doujin  |  Généralités  |  Topic: Creer un cercle Doujingame c'est possible? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Topic: Creer un cercle Doujingame c'est possible?  (Lu 1647 fois)
kraken
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Creer un cercle Doujingame c'est possible?
« Répondre #15 le: 13/01/2009, 15:21:24 »

euh, faisant des visual novel, je peut te dire que le graphisme n'est pas plus important que le scénario.

Le graphisme est très important quand le scénar est à chier ou juste banal, quand on a un bon scénario, les 2 se valent, quand on en a un excellent, le graphisme est secondaire.

Regarde, Tsukihime, Higurashi et Kanon sont loin d'être beau, ce sont pourtant d'énormes succès.

Après, il est vrai que le graphisme représente une énorme masse de boulot, mais le scénario aussi (ma première démo de 60 pages ne représente qu'une heure de jeu, donc pour un jeu de environ 10h 15 heure, il faut un scénario de 600 pages environ avec tout les embranchement).

Et il ne faut pas non plus oublier un dernier point, les musiques.

Pour l'idée de créer un cercle, l'idée est pas mauvais, mais avant de créer un cercle, il faut un projet et des gens compétent pour le faire marcher.

Créer un cercle sans savoir ce que l'on veux faire exactement et ne pas connaitre ce que savent faire chaque membre du cercle, c'est un peu ridicule.
Journalisée
adorya
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Creer un cercle Doujingame c'est possible?
« Répondre #16 le: 15/01/2009, 09:20:05 »

euh, faisant des visual novel, je peut te dire que le graphisme n'est pas plus important que le scénario.

Le graphisme est très important quand le scénar est à chier ou juste banal, quand on a un bon scénario, les 2 se valent, quand on en a un excellent, le graphisme est secondaire.

Regarde, Tsukihime, Higurashi et Kanon sont loin d'être beau, ce sont pourtant d'énormes succès.
Citation

Le problème c'est que de nos jours la concurrence est telle que même si on a un super scenar ça ne marchera pas. Si on replace dans le contexte, Tsukihime a été parmi les 1er à faire dans le gothico horror mystery (et encore, il ne faut pas oublier que Tsukihime est une repompe intégrale de Kizuato) et Higurashi il lui a fallu 7 suites pour connaitre le succés.

Le visuel, c'est le 1er truc que tu vois en tant que passant pequenot, c'est la 1ère accroche lorsqu'on présente un jeu avec des screens, le scenario se résume au pitch et la musique il faut avoir commencé le jeu pour l'entendre.

C'est évident que le visuel n'est pas tout, mais c'est le 1er pas pour attirer le chaland. Pour le causual il faut du flashy, et c'est pas en délaissant le visuel que ça va permettre de sortir de la niche (suffit de voir le succès de TM, qui dépasse largement celui de 7th, merci à Takeuchi pour un graphisme potentiellement plus moe-able et populaire).

Déjà avant de créer une team il est plutot conseillé de commencer seul pour voir quels sont ses points forts/faibles, et de préférence un VN court 5 à 10 min de jeu c'est potentiellement 10k+ de mots et 1 mois de travail acharné avec un minimum de graphisme et d'effet sur Ren'py (on peut rêver d'être un ZUN un jour peut être Clin d'oeil )

Sinon un autre moteur qui peut être interessant : Fire qui est entièrement gérable par interface web
Journalisée
Kilik
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03/02/2009, 22:41:04 »

euh XD
Alors deja le moteur de jeu est quasiment fini (donc c'est un peu con utiliser renpy ou autre moteur VN) apres je veux que la team creer tous de A a Z donc bon les moteur de jeu deja fait tres peu pour moi
Sinon je m amusserai pas a recruter , j aurai continuer a faire des eroge/galge donc mon coin.( et meme la je creer mes jeux sans moteur =P)
Et derniere chose ayant creer des jeux , je n ai pas reelement besoin de conseil(je parle des trois dernier post XD) mais plutot de personnes XD
voila donc si il y a des dessinateur parmi vous (oui parce que la partie graphisme est sombre) n hesiter pas a me contacter.
Voila merci avance =)

"Déjà avant de créer une team il est plutot conseillé de commencer seul pour voir quels sont ses points forts/faibles, et de préférence un VN court 5 à 10 min de jeu c'est potentiellement 10k+ de mots et 1 mois de travail acharné avec un minimum de graphisme et d'effet sur Ren'py (on peut rêver d'être un ZUN un jour peut être Clin d'oeil )"

Ps:j'ai deja creer des jeux seuls^^" ,( sans renby )
« Dernière édition: 05/02/2009, 23:46:44 par Kilik » Journalisée
adorya
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07/02/2009, 07:29:46 »

Tu as des infos ou des liens vers les jeux que tu as créés précédemment?
« Dernière édition: 07/02/2009, 07:31:28 par adorya » Journalisée
Kilik
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07/02/2009, 19:28:31 »

Alors oui; j ai fouiller dans mes archive et retrouver un vieux compte ftp  pour heberger ces truk fais en solo et j'ai trouver qql jeux ,j'en ai fait d autre mais j ai pas tous trouver non plus^^" sans compter  les jeux a peine commencer/daubique/sans interet .

Alors ces deux jeu j en suis conscient ce sont des daubes u_u (aussi il date ces deux jeux...) :
www.cyberquebec.ca/eroge/galge.htm

Un peu mieux m enfin voila... j avais creer des eroge de meilleur qualiter mais justement ce sont des eroge donc je met pas de lien:
www.cyberquebec.ca/eroge/galge2.htm
www.cyberquebec.ca/eroge/galge3.htm

Un beat them all(certe il est pas top):
www.cyberquebec.ca/eroge/game.htm

Un jeu de combat pas du tous fini juste commencer:
www.cyberquebec.ca/eroge/game2.htm

Mes jeux sur Windows:
Tsuyokiss
Pas fini parce que niveau scenar je suis proche de zero, en plus comme il est loin d etre fini,je me suis meme pas occuper du gameplay (clik droit sauvegarde ects)

Apres j'ai plein d'autre petit  jeu sur Windows(en grande majoriter sur console ,et sur fenetre graphique juste des carrer qui savent faire qql truk XD).
Pour les jeux windows justement vu que c long je me lance rarement sur des projets de jeux si il finisse pas.

PS: tous compte fais je recherche un scenariste , j ai des graphiste mais sans scenar il peuve pas dessiner.
« Dernière édition: 08/02/2009, 01:03:58 par Kilik » Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
Forums Doujinsuki  |  Jeux doujin  |  Généralités  |  Topic: Creer un cercle Doujingame c'est possible? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session