DoujinSuki.com Forums

Forums Doujinsuki  |  Jeux doujin  |  Généralités  |  Topic: Battle Moe « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Topic: Battle Moe  (Lu 1039 fois)
Kilik
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Battle Moe
« le: 22/02/2009, 02:47:36 »

Voila mon jeu que j'ai créer dernierement en Flash
http://rikai.u7n.org/galge/page.html
Vous avez le privilege exclusive d'y jouer XD , ouais parce que je compte pas le mettre sur des sites de jeux flash ou autre truk du genre donc bon u_u
Si vous rencontrez des bug merci de m'en signaler la présence ,(j ai un peu tester et malheuresement il y a qql bug persistant^^").

Le jeu comporte un mode "histoire" (en fait c'est juste un mode ou vous vous battez contre chaque adversaire)
et le mode arcade ou vous vous battez contre un adversaire aléatoire.
Voila sinon j'espére que le jeu vous plaira ,moi je suis fatigué d'avoir travailler pendant 2semaines dessus comme un fou^^".
« Dernière édition: 22/02/2009, 23:29:59 par Kilik » Journalisée
adorya
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Battle Moe
« Répondre #1 le: 25/02/2009, 12:41:47 »

On va essayer d'être objectif mais c'est dur là :

- Quel type de gameplay as tu voulu "imiter"? Le problème en mettant des random perso de jeux différents tu ne respectes plus la leur (le gameplay de kof est différent de celui de mb par exemple). La gestion des hitbox est un peu olé olé, difficile de juger quand on touche ou quand on ne touche pas. Pareil pour le timing et les frames, à cause du flash je suppose énormément de frames ont été retirée, du coup c'est pas fluide du tout.

- Question "emballage", il n'y a que le strict minimum au niveau du menu principal, la section option est illisible avec du gris sur fond noir, tu as un menu histoire mais je ne vois pas du tout d'histoire, il n'y a même pas de dialogue de préfight ou quelque chose qui justifie ces combats.

- Pas de crédit sur ce que tu as "emprunté". Oui c'est toi qui a codé ce jeu, mais les graphismes ne sont pas de toi, tu as juste repris des rips. Un doujin ne veut pas dire que tu peux tout te permettre, il faut avoir un minimum de décence et dire à qui appartiennent réellement ce que tu as pris. Au pire des cas, tu peux prendre exemple sur ces rips flash qui essaient d'imiter le vrai gameplay du jeu original :

http://flashkof.fr/street/site/htm/news.htm
http://www.t45ol.com/play/2328/king-of-fighters.html

Donc t'as encore du boulot avant d'égaler un tasofro voire un M.U.G.E.N. mais bon, te décourage pas pour autant Clin d'oeil
Journalisée
Kilik
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26/02/2009, 19:56:48 »

Bref t'as pas aimé , ben d'une part je n ai pas voulu imiter un gameplay n'etant pas pro dans la programmation j ai pas la pretention de vouloir imiter un gameplay.
Apres pour le mode histoire j'ai dit :"Le jeu comporte un mode "histoire" (en fait c'est juste un mode ou vous vous battez contre chaque adversaire)" pas pour rien que j'ai mis le mode histoire entre guillemmet et je trouve ma phrase assez explicite^^"

Pour les credit certe je n ai rien mis,Vu que je l'ai est pris directement d un jeu mugen qui ne possedait pas lui meme des credits XD.
Apres je ne considere pas comme mon "jeu" et si qql me le prendrait je n en ait rien a faire (ben ouais Flash est un programme proprietaire les codes que tu fais ne t appartient meme pas u_u).

"Donc t'as encore du boulot avant d'égaler un tasofro voire un M.U.G.E.N. mais bon, te décourage pas pour autant" la phrase qui me fait sourire XD
Je n essaie pas t egaler quoi que ce soit encore moins mugen qui est fait par des pros  et a plusieur je suppose.

Sans compter que Mugen c pas un jeu c un moteur de jeu <.<  .
Apres tkt je sais tres bien reconnaitres un bon gamaplay apres le refaire c une autre histoire...
Ben si qql peut me donner des conseils pour programmer un jeu de combat je suis preneur ;dsl mais ta critique ne mes d'aucune aide u_u.

« Dernière édition: 26/02/2009, 20:54:57 par Kilik » Journalisée
adorya
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27/02/2009, 09:14:28 »

Je te le reformule, car je crois que t'as pas bien compris, allez on recommence et on fait plus simple :

- Fais tes propre graphisme pour l'User Interface et tes perso au lieu de piquer ceux des autres

- Fais ton propre gameplay si tu veux pas imiter les autres. De toute façon t'as pas trop le choix, tu vas pas réinventer le jeu de baston donc tu t'inspires un peu des autres mais pas trop. Tu peux aller sur le forum de shoryuken.com, t'auras tout ce que tu veux en terme d'implémentation de combat tech.

- Le flash c'est pas top pour les jeux de baston, à part certaines exceptions (Glove on Fight). Et puis tu dis toi même que tu peux prog en C donc fabrique ton propre moteur.

Mugen, fais par des pro? Tu rêves, c'est un moteur beta à la base d'un shmup créé par 2 gusses, le reste c'est les joueurs qui ont fait tout, qu'ils savent programmer ou non, le language de mugen est très simple.
Il y a plein d'autres moteurs de jeu de baston qui trainent sur le net, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, mais le plus populaire est celui qui est en open source et qui facilite la création des perso soit meme.
« Dernière édition: 27/02/2009, 09:16:44 par adorya » Journalisée
Kilik
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27/02/2009, 14:06:06 »

"Fais tes propre graphisme pour l'User Interface et tes perso au lieu de piquer ceux des autres"
Alors deja de 1 je suis incapable de faire des graphismes ,j'ai aucun talent la dessus ,de deux t'as qu'a considerer mon jeu comme un simple fanart c'est plus simple , non parce que la ça change pas enorme vu que sur le flash ce n'ai pas un logiciel propriétaire(moi aussi je me repete^^").
De 3 pour qql qui s'inquiete qu'on doit pas piquer ceux des autres , tu n'as pas cette moral quand il s'agit de prog(Mugen) , que je sache mugen est un logiciel privé , son utilisation n'est pas légale sans compter que la version windows , l'est encore moins.

Pour le gameplay j'irai voir m'enfin vu que ces en anglais sa va pas m'aider des masses.

"tu peux prog en C donc fabrique ton propre moteur"
Je suis sensé rire pour quelqu'un qui donne des leçons sur quel moteur utilser XD
De 1 je pense pas que le C n'étant pas fait pour la POO (programmation orientée objet) soit un choix judicieux , le C++ sera plus dans mais attente.
DE 2 ben j'ai deja commencer un moteur de jeux 2D mais seul ça prend du temps ,c'est long et fastidieux et j'ai pas trop le temps de mon occuper , et si je trouve quelqu'un je le commencerai serieusement.
M'enfin ce qui me choque c'est la maniere dont tu le dis "Et puis tu dis toi même que tu peux prog en C donc fabrique ton propre moteur."
Bien sur c'est aussi simple que de dire bonjour ...
alors je vais de dire  pk le flash pour moi etait plus facile pour commencer , au lieu du C ou C++.(perso j'aurais voulu le faire sur Ruby mais manque de compilateur =/ )
-Le flash prend moins de  temps.
-Le flash est fait pour la POO(programmation orienter objet).
-Le Flash est un programme plus simple de langage de haut niveau.
-Le C en particulier est un langage avec une syntaxe "pas simple",des directives préprocesseus,des fonctions,prototype et des pointeurs; donc le C/C++ n'est pas un choix a mon avis pour un premier essaie.
-Trouver de bonne librairie en C n'est pas simple, (d'ailleur je devrais voir la lib AIMS que m'a proposer  Fettgans ^^").

M'enfin bref vouloir faire un bon gamaplay c bien mais apres le refaire c une autre histoire...
Que t'as pas aimé le jeu je comprend d'ailleur je dois te  dire que  ,je n'ai pas tres important je gagne pas ma vie avec u_u .
« Dernière édition: 27/02/2009, 14:27:55 par Kilik » Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Battle Moe
« Répondre #5 le: 27/02/2009, 23:00:48 »

"Trouver de bonne librairie en C n'est pas simple, (d'ailleur je devrais voir la lib AIMS que m'a proposer  Fettgans ^^").
Tu pourrais aussi regarder du côté du langage D (ce n'est pas une blague, non) et de la libraire DERELICT. Ce tuto est bien pour mettre en place un environnement de développement : http://dmedia.dprogramming.com/?n=Tutorials.SdlGlTutorial1
Journalisée

|[ Projets en cours : HDb | $this | DRR | jsME ]|
adorya
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28/02/2009, 07:02:29 »

Mais c'est qu'il bouge encore le ptit... Grima&ccedil;ant

Définition du fanart : Un fanart ou fan art est un dessin réalisé par un fan et s’inspirant ou reproduisant un ou plusieurs personnages, une scène ou l’univers d’une œuvre existante, qu’elle soit littéraire, picturale ou audiovisuelle.

Réalisé par un fan ça veut pas dire juste copié/volé>collé, ça veut dire créé de ses propres mains. Le coup de l'hommage passe même pas vu que tu ne veux pas reprendre le gameplay.
Je m'en contrefiche que ton jeu soit "libre", c'est d'avoir piqué les graphismes des autres, de les intégrer à ton jeu et dire que l'ensemble "est de toi" sans aucune autre forme de disclaimer.

Mugen était une beta accessible sur le site d'Elecbyte et jouable sur msdos, je n'ai fais aucune mention des dérivés genre winmugen, c'est toi qui monte sur tes grands chevaux. J'ai juste dit qu'il y avait des joueurs qui avaient créés des perso originaux (sisi ca existe mon gars, y a pas que des rips marvel snk dbz) en prenant pleinement parti du langage du moteur.

J'en ai rien à battre de ton étalement de tes connaissances, tu as juste dis que tu savais coder donc débrouille toi avec ou améliore les.

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas ton jeu, c'est toi qui l'a dis, c'est toi qui te fais un film. J'ai juste pointé les points à améliorer, c'est tout, libre à toi de te faire des instant gratification en grattant des newsgrounds-like en quelques semaines, je te souhaite bonne chance pour ta team au niveau de ton galgame en cours.
« Dernière édition: 28/02/2009, 07:04:08 par adorya » Journalisée
Kilik
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28/02/2009, 19:11:18 »

Bon personnellement j'ai pas envie de continuer ce debat qui mene a nulle part ,(pour ma part je sais pas ce qu'il pourrait m'apporter u_u).
Sans compter que des posts ne m'ont  pas aidé.

"Mais c'est qu'il bouge encore le ptit..." dsl de ne pas apprecier ton ironie , ce genre de commentaire , je prefere que tu les gardes ^^"

certes j'ai dit ceci:
"Voila mon jeu que j'ai créer dernierement en Flash"
Tu voulais que je dise que je l'ai trouver sur le net =P , de plus certe dans le jeux j'ai mis mis mon adresse msn/email , mais si qql rencontre un bug sa serait bien qu'il me le signale tous simplement.

"c'est d'avoir piqué les graphismes des autres, de les intégrer à ton jeu et dire que l'ensemble "est de toi"  sans aucune autre forme de disclaimer."
Je ne le cache a personne que les graphisme vient tous droit de MUGEN,et je ne l'ai jamais nier.

"des instant gratification en grattant des newsgrounds-like en quelques semaines"
Je dois te dire que j'ai du mal ou tu veux en venir

Fettgans merci encore pour tes infos , meme moi j'etais pas courant d'un langage D u_u .
Pour le langage D  ,je pense pas my mettre tout de suite je vais suivre evolution petit a petit^^, sa syntaxe n'est pas incconnu donc la reconversion n'est pas difficile;J'ai telecharger leur IDE (un prog pour un environnement de développement qui contient Debug/compilateur/editeur)Ben la Version 1 est archaique j y je puisse dire (un editeur tres simple meme le notepad est plus complet <.<)et la compilation se fait a ancienne , mais elle possede deja les bases (possibiliter utiliser la lib sdl , et utilisation de opengl^^).
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Doujinsuki  |  Jeux doujin  |  Généralités  |  Topic: Battle Moe « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session