DoujinSuki.com Forums

Forums Doujinsuki  |  Jeux doujin  |  Généralités  |  Topic: Conseil pour acheter en import « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Topic: Conseil pour acheter en import  (Lu 837 fois)
orieur
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Conseil pour acheter en import
« le: 16/10/2009, 23:36:38 »

Bonjour,

Je suis fan d'animation japonaise et de jeux video, et bien sûr tout le tas de jeu qui sort au Japon et jamais en France sur mes séries préférées (fullmetal alchemist, gundam, macross frontier sur psp) me narguent...

C'est pourquoi j'ai pensé à les acheter en import car je pense qu'ils doivent reprendre la série et que même si je ne comprends pas tout tant pis.

Je viens donc chercher conseils pour savoir quels sont les sites de confiance qui pratiquent les meilleurs prix/frais de port/ (douanes ?) et qui respectent les délais (ça peut prendre du temps mais que le délais spécifié soit correct au moins).
Ebay c'est bien mais il y en a très peu.
J'aimerais acheter des jeux sur PSP principalement en espérant ne pas dépasser 45-50 euros frais de port compris (ce ne sont pas les jeux du siècle en général).
Je suis allé sur play asia mais je ne sais pas combien je dois rajouter au prix affiché, donc si vous connaissez la réponse n'hésitez pas.
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Conseil pour acheter en import
« Répondre #1 le: 17/10/2009, 12:05:07 »

Salut orieur,

Je te conseille de regarder sur un maximum de site de vente en ligne possible et d'éviter de faire des petites commandes. Par exemple FullMetal Alchemist - Senaka wo Takuseshi Mono sur PSP (jeu pris au hasard, connait pas du tout) :

Yesasia (~37€ mais pas de frais de transport apparemment)
Playasia (~35€ mais il y a les frais de ports en plus et... ne peut être acheté en Europe)

Les frais de port te sembleront toujours ridiculement important (moi ça m'étonne à chaque fois en tout cas). Pour les délais (de réception, si certains l'indiquent, à ne pas confondre avec les délais d'envoi), il ne faut pas trop s'y fier, une fois le colis envoyé, les magasins n'ont quasiment plus de contrôle dessus. Pour la douane, généralement, ils indiquent les colis comme étant des cadeaux ou en sous-évaluent la valeur. Contacte le magasin au préalable pour savoir ce qu'il en est.

A ma connaissance, il n'y a pour le moment aucun magasin en ligne de jeux doujin qui fait l'intermédiaire de façon à ce que les frais d'import/douane soit directement inclus dans le prix des produits. eroge-europe, notre ancien partenaire, le faisait mais ils ont eut des problèmes avec leurs fournisseurs et sont en rupture de stock sur la plupart de leurs produits. C'est dommage parce que pour les clients, c'est clairement ce qu'il y a de plus pratiques. Pour ce qui est des mangas, anime, artbook et figurines Archonia le fait et accepte en plus les paiements par virement bancaire. Junku le fait aussi, mais leurs prix sont ridiculement élevé.

Sinon, si tu es intéressé par l'achat de produits digitaux (ce qui n'est pas mon truc), tu peux regarder du côté de DLsite. Attention, c'est principalement du hentai.

Tu peux aussi regarder du côté de ToutdAsie et les contacter pour voir si tu ne peux pas leur demander d'acheter directement quelque chose pour toi.
Journalisée

|[ Projets en cours : HDb | $this | DRR | jsME ]|
Kcazer
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Flat Chested Tsundere

« Répondre #2 le: 17/10/2009, 15:17:00 »

A noter également que l'import de jeux psp n'est pas toujours simple (merci sony), et que par exemple Play-Asia ne te permettra pas d'importer de tels jeux.

Citation de: Play-Asia
Cette article n'est pas disponible à la vente pour:
* European Union
* Iceland
* Liechtenstein
* Norway

Donc faire attention au moment de l'achat, ça serais dommage de passer commande pour plusieurs trucs et que qques articles ne puissent être livrés, et donc que tu sois obligé de les recommander sur un autre site (yay, double frais de ports)
Journalisée

orieur
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17/10/2009, 18:19:00 »

Merci beaucoup pour vos conseils.

Ah oui c'est vrai c'est pas possible sur play asia.
Il ne me semble pas avoir vu la même chose sur yes asia mais peut être que ce n'est pas écrit clairement.
Il me semble avoir entendu parler de ce "zonage" économique imposé par Sony.

Si je veux importer Macross Frontier sur psp, c'est pas possible alors ?
Si vous deviez acheter Macross Frontier sur psp, comment feriez vous ?

J'ai vu un neuf emballé sur ebay mais 60 euros + 4 euros de frais de port !
Bon les frais de port ça va mais 60 euros le jeu, il y a de l'abus.
Pour moi 40 euros c'est le prix d'un très bon jeu.
Journalisée
Kcazer
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Flat Chested Tsundere

« Répondre #4 le: 17/10/2009, 19:14:49 »

A part avoir un contact directement au japon, je doute que ce soit simple.

Par contre, j'ai retrouvé un site qu'on m'avait conseillé à une époque pour l'import de jeu, NeoAmusement. Toutefois, je n'ai jamais testé, donc essaie de voir si tu peux avoir des avis exterieurs.

Juste à titre de comparaison, pour Macross Ultimate Frontier :
- YesAsia : $54.99 (~36.90€) + 0€ de FDP (d'apres ce que j'ai cru comprendre)
- Play-Asia : $54.90 (~36.84€) + Pas livrable :/
- NeoAmusement : 37.24€ + FDP (3.75€ en éco, 11.34€ en rapide) [Petit bonus, le site semble être géré par un français]

Sinon, comme l'a cité Fettgans, essayer de voir avec ToutdAsie =)

Journalisée

orieur
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Conseil pour acheter en import
« Répondre #5 le: 17/10/2009, 19:45:00 »

A part avoir un contact directement au japon, je doute que ce soit simple.

Par contre, j'ai retrouvé un site qu'on m'avait conseillé à une époque pour l'import de jeu, NeoAmusement. Toutefois, je n'ai jamais testé, donc essaie de voir si tu peux avoir des avis exterieurs.

Juste à titre de comparaison, pour Macross Ultimate Frontier :
- YesAsia : $54.99 (~36.90€) + 0€ de FDP (d'apres ce que j'ai cru comprendre)
- Play-Asia : $54.90 (~36.84€) + Pas livrable :/
- NeoAmusement : 37.24€ + FDP (3.75€ en éco, 11.34€ en rapide) [Petit bonus, le site semble être géré par un français]

Sinon, comme l'a cité Fettgans, essayer de voir avec ToutdAsie =)

Ok merci, c'est très complet comme réponse.
Je vais continuer les recherches de mon côté et je finirais bien par y arriver.
En plus en ce moment 1€ = 1,5$.
Journalisée
Rei
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

reiayan1@hotmail.fr
« Répondre #6 le: 19/11/2009, 22:29:21 »

Je commande sur des tonnes de site, mais par rapport à ta demande, le site que je préfère est yes asia (ou je commande mes jeux PS3, des jeux dont des RPG chinois).
Je confirme pour les frais de port, ils sont offert à partir de 40€ d'achat (ce qui est un gros plus). Dans le cas, ou tu aurais commandé pour 43€ d'achat pour 2 articles, et qu'il s'avère que l'un des 2 articles est indisponible (du coup, la somme tombe sous les 40€), les frais de port sont offerts.
En ce qui concerne la douane, les produits sont déclarés en gift, le risque reste existant, mais j'ai jamais eu de frais de douane.

Pour les produits connus, il faut compter une quinzaine de jours pour recevoir le produit chez soi. Par contre, en ce qui concerne des produits moins médiatisé (genre les RPG wind fantasy), il arrive qui il y a un délai d'attente supplémentaire.
A noter également que les produits qui ne peuvent pas exporté sont très très rares (contrairement à play asia).

Un autre site que j'apprécie est celui ci
http://ekizo.mandarake.co.jp/

Il y a pas beaucoup de jeux, mais on trouve beaucoup de goodies, DVD, doujin ongaku, doujinshi, et quelques doujin game. Par contre, attention, il y a de l'occasion, et du neuf (dans le cas des produits d'occasion, ils sont comme neuf).
Les tarifs sont attractifs sauf pour les albums de silver forest.
Par contre, au niveau des inconvénients, il faut tenir compte que les frais de ports sont calculés après (frais de port que je trouve tout de même correcte par rapport à la plupart des sites qui pratique l'ems), et qu'il y a des frais de gestion (500yen) si on achète pour moins de 5000yen.
On paye uniquement lorsqu'il confirme le cout total des achats.

Sinon, tu peux également trouver ton bonheur en passant par des sites intermédiaires. Par exemple, le site amazon.jp et yahoo auction sont des véritables mines d'or pour faire des bonnes affaires et trouver des raretés. L'inconvénient est que la quasi totalité des vendeurs refusent la vente à l'étranger.

http://www.amazon.co.jp/
http://auctions.yahoo.co.jp/ (sorte d'ebay japonais)

Du coup, certains sociétés proposent leur service en servant d'intermédiaire afin de casser cette limite gênante (direct from japan, rinkya...).
http://www.direct-from-japan.com/
http://fr.rinkya.com/

Bien évidement, ils ne font pas ça par bénévolat. Les marges varient selon les intermédiaires, et les paliers.
En général, les démarches sont assez contraignantes et laisse place à un certains hasards pour les services les moins cher. D'autres proposent un achat de crédit réduisant certaines démarches mais les tarifs sont beaucoup plus onéreux (nin nin).
http://www.nin-nin-game.fr/
Bref, il s'agit du système le plus chiant, mais qui permet de trouver bons nombre de rareté et de faire le plus d'économie si on cherche bien.

Par contre, attention, il faut bien faire attention aux annonces sur yahoo auction, et amazon.jp, qui sont en japonais. Car les vendeurs peuvent donner certaines précisions non négligeable sur le produit (genre CD 1 manquants ou rayé, notice disparu, boitier cassé...).

Bref, c'est un système que j'utilise qu'en dernier recours à cause des contraintes de calculs, et de démarche.

Sinon, pour les jeux vidéo que l'on trouve en France, je conseille le site amazon.uk
http://www.amazon.co.uk/
En gros, il s'agit du site amazon pour les anglais. L'avantage est que l'Angleterre est soumis également au format PAL, que les frais de douane n'existe pas, et que les frais de port sont attractifs.
Pour les jeux next gen, la plupart des jeux anglais proposent les textes fr.
Sauf que pour un jeu neuf en France, on le paye 60-70€, en Angleterre, ca sera 30-40€.
A noter également que les vendeurs en Angleterre peuvent casser rapidement leur prix contrairement à la France qui n'autorise pas la vente à perte.
Journalisée

adorya
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24/11/2009, 14:18:02 »

Il existe une autre méthode plus subtile et qui nécessite de posséder un réseau de contact : l'achat groupé par un voyageur. Il existe certains forums qui le font, dont certains "noms" de la blogosphère japanim' française.

Les personnes désirant commander certains objets se mettent d'accord avec le voyageur qui va aller prospecter avec une certaine chance de réussite moyennant un pourcentage de l'effort fournit, mais généralement il est plus bas que les proxy de base.
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25/11/2009, 10:26:20 »

Il existe une autre méthode plus subtile et qui nécessite de posséder un réseau de contact : l'achat groupé par un voyageur. Il existe certains forums qui le font, dont certains "noms" de la blogosphère japanim' française.
Règle de base : Ne jamais faire confiance à un blogueur :> Il vaut mieux être sur de ton contact pour cela, autrement dit le connaître hors du web.
Journalisée

orieur
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28/12/2009, 16:44:29 »

Merci pour les réponses, j'ai pu commander en japonais à yesasia en attente de réception.

Seulement le problème persiste lorsque je veux commander des jeux PSP US.
Verrouillage total de la part de Sony.
Que ce soit yesasia, playasia ou amazon on a toujours un message qui nous dit qu'ils ne livrent pas à l'adresse indiquée à cause du fabriquant a.k.a Sony.

J'ai bien pensé à passer par ebay mais je tombe à chaque fois sur des vendeurs peu scrupuleux.
Alors certes paypal a finit par me rembourser mais j'en ai eu pour 2 mois  de soucis.

Bref si vous avez un site fiable à qui on peut commander en toute tranquillité qui veut bien braver Sony et me livrer Crimson Gem Saga et Dungeon Maker II : the hidden war chez moi pour 40 euros par jeu frais de port compris ça serait cool.

A part ça si quelqu'un connaitrait les raisons qui se cachent derrière cette politique de verrouillage de l'import de la part de Sony, je me sentirais moins bête.
Non sérieusement pourquoi ils font ça ?
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28/12/2009, 22:00:17 »

A part ça si quelqu'un connaitrait les raisons qui se cachent derrière cette politique de verrouillage de l'import de la part de Sony, je me sentirais moins bête.
Non sérieusement pourquoi ils font ça ?
J'imagine, attention je n'y connais rien au marché des consoles next gen, que c'est pour éviter d'empièter sur le marché des éventuelles sociétés désirant localiser et sortir ces jeux en occident. Mais personnellement l'import/export me semble justement une bonne façon de les faire connaitre à l'étranger...

Pour ce qui est des boutiques en ligne, je compte tester les services de crescentshop d'ici peu (ils sont actuellement en vacance...), c'est un site qui fait le proxy en achetant ce qu'on leur demande et en envoyant le tout sous forme d'un colis. Evidemment ils prennent une commission pas forcément négligeable.
Journalisée

adorya
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : Conseil pour acheter en import
« Répondre #11 le: 30/12/2009, 09:05:08 »

Règle de base : Ne jamais faire confiance à un blogueur :> Il vaut mieux être sur de ton contact pour cela, autrement dit le connaître hors du web.

Je parlais de la sphere blog française, où tout le monde se connaît via les forums les plus populaires ou les conventions et dont certains se regroupent pour faire des achats groupés...
Journalisée
Sha-ka
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23/02/2010, 01:10:48 »

Hello tout le monde.
A noter que depuis janvier, un service spécifique pour ce genre de demandes à été mis en place : http://toutdasie.com/Precommandes/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Doujinsuki  |  Jeux doujin  |  Généralités  |  Topic: Conseil pour acheter en import « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session