DoujinSuki.com Forums

Forums Doujinsuki  |  Généralités  |  DoujinSuki.com Feedbacks  |  Topic: La boîte à idées « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Topic: La boîte à idées  (Lu 10426 fois)
Diyo
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Re : La boîte à idées
« Répondre #30 le: 31/03/2008, 20:02:02 »

DS passera en v2 d'ici le mois de juin, en sortie quasi simultanée avec la prochaine version d'Anime-Kun, les deux sites tournant sur un moteur relativement semblable.
Je prends en notes toutes vos remarques et corrigerai tous les bugs du forum.
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : La boîte à idées
« Répondre #31 le: 21/04/2008, 23:34:12 »

Inévitable à terme (et pas neuf pour un sou) : Une BDD d'albums doujin avec comme infos : titre (non romanisé), cover, tracklist, description, liens ds/ak, tags (où l'on pourrait mettre le titre romanisé), cercle, lien divers (dont celui de l'éventuel site officiel). Il faudrait éventuellement recruter quelqu'un (ou quelques uns) pour s'en occuper. Je vérifierais évidemment les infos. Voir si on pourrait uploader les crossovers sur le serveur comme les crossovers "fait maison" sur a-k...

Accessoire : Un calendrier intégré au site pour noter les événements importants à venir (je pense principalement aux conventions), ça ferait du bien à ma pauvre mémoire qui est mise à rude épreuve par moment.

...

J'avais une autre idée en tête mais je ne m'en souviens plus. Cela me reviendra demain sans doute. :}

Ha oui, il faudrait également obliger Diyo à uploader les freewares sur le serveur. C'est à lui de s'en occuper.  Grimaçant
« Dernière édition: 21/04/2008, 23:36:05 par Fettgans » Journalisée

|[ Projets en cours : HDb | $this | DRR | jsME ]|
Diyo
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22/04/2008, 00:04:26 »

Bah oué, il y a plein de choses à faire =x
Et elles seront faites =}
Pour ce qui est du recrutement, faudra carrément créer une page spéciale à ce sujet.
Par contre, "uploader des crossovers sur le serveur comme les crossovers "fait maison" sur a-k"? Euh: ?

Sinon: sympa l'image "pas d'image" =P
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : La boîte à idées
« Répondre #33 le: 22/04/2008, 09:53:59 »

Par contre, "uploader des crossovers sur le serveur comme les crossovers "fait maison" sur a-k"? Euh: ?
Je me suis mal exprimé, je voulais parler des crossfade / medley comme on peut trouver sur cette fiche.

Citation
Sinon: sympa l'image "pas d'image" =P
Merci :} Il faudrait peut-être la placer au niveau du style css, comme elle en dépend fortement. A voir si on peut faire une astuce à ce niveau, du genre un tag [cover?] qui irait chercher l'image en fonction du style css choisi par l'utilisateur (en partant du principe que tu implémentes de nouveau le choix de style :x).
Journalisée

Sacrilège
Staff
Full Member
*
Hors ligne Hors ligne

bimbo BimBo BIMBO

« Répondre #34 le: 22/04/2008, 19:40:34 »

Et peut-être pouvoir mettre des critiques ou/et des notes sur les fiches ?
Journalisée

Diyo
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22/04/2008, 20:17:00 »

Ca demande une certaine logistique si on ne veut pas se retrouver avec des "se je é gg sé tro b1". Il est trop tôt pour instaurer un système de critiques.

Pour ce qui est des notes des jeux, je serais plus pour l'ouverture d'une section "Tests" à plus ou moins long terme.

Il y a pas mal de choses intéressantes à faire avec DS de toute façon.
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : La boîte à idées
« Répondre #36 le: 23/04/2008, 13:07:34 »

A voir si on peut faire une astuce à ce niveau, du genre un tag [cover?] qui irait chercher l'image en fonction du style css choisi par l'utilisateur (en partant du principe que tu implémentes de nouveau le choix de style :x).
J'ai été con sur ce coup, suffit de mettre un div auquel on donne une classe css "unknow_cover" qui définira l'image à afficher grâce au background-image.
Journalisée

Astringus
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Re : La boîte à idées
« Répondre #37 le: 25/04/2008, 19:58:16 »

Salut tout le monde!
Bo je laisse de côté les considérations techniques auxquelles je ne comprends rien ou pas grand chose. Je les laisse volontiers à nos infromaticicens de talents Grimaçant.
Pour ce qui est des notes des jeux, je serais plus pour l'ouverture d'une section "Tests" à plus ou moins long terme.
Il y a pas mal de choses intéressantes à faire avec DS de toute façon.
Je suis d'accord avec toi Diyo. DS a du potentiel. J'aime bien les fiches de la base de données, mais il manque des commentaires étoffés sur les jeux. Par commentaires j'entends: les impressions laissées par le jeu, mais aussi des développements sur les particularités de ce dit jeu, sur les astuces qu'on peut mettre en oeuvre, l'intrigue qui sous-tend ce jeu, etc. Il pourrait également être intéressant, si on dispose des informations, de replacer le jeu dans le contexte de la production des Doujin Game. Certaines de ces informations apparaissent dans les différents topics.

Etablir de cette manière des dossiers serait peut-être une bonne idée Roulement des yeux. Enfin, je jette sur le forum quelques pensées sans chercher à les imposer. Cependant, elle pourront peut-être aider les réflexions pour améliorer notre forum préféré. Je suis conscient que la réalisation des fiches de la base de données, par exemple, demande du temps. Il est certain que la réalisation de dossier demanderait un investissement important de la part des membres.

Peut-être faudrait-il réaliser une présentation du Doujin Game pour DS (définition, bref historique,...)? Je pense qu'une telle "rubrique" serait intéressante notamment pour les visiteurs non initiés qui peuvent visiter DS. Cela pourrait contribuer à faire connaître ce qu'est le Doujin Game.

Petit livre d'or personnel: puisque souvent on ne relève pas ce qui est bien, je voudrais dire BRAVO à Diyo et à Fettgans pour leur travail dédié à DS. Après tout sans eux DS n'existerait pas.
Salutations amicales à tous
Astringus
Journalisée

Président de l'IMT (Internationale des Mecs Timides)
Président fondateur du Front de libération contre la bêtise humaine (rien qu'avec la mienne j'ai déjà du travail)
Diyo
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25/04/2008, 22:54:55 »

Merci Astringus pour toutes ces idées ;]
J'en prends bonne note et Fettgans aussi (oui, je parle pour lui des fois).

Citation
puisque souvent on ne relève pas ce qui est bien, je voudrais dire BRAVO à Diyo et à Fettgans pour leur travail dédié à DS. Après tout sans eux DS n'existerait pas.
Merci =]
Fettgans a quand même plus de mérite que moi pour le coup =x
Je lui laisse un site en bêta depuis le mois d'octobre et un forum qui ne prend pas les accents correctement =/
Journalisée
Volke
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29/04/2008, 21:01:12 »

Merci a tous le staff de DoujinSuki pour les news sur les doujin !
Depuis la fermetture du regretté doujinaroni Pleurs , j'errai comme une âme en peine à la recherche d'un site francophone sur les news doujin !
Edit: Ah oui, mention spéciale pour le design du site !
« Dernière édition: 29/04/2008, 21:02:57 par Volke » Journalisée

Diyo
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29/04/2008, 21:41:06 »

* Diyo ouvre la boîte à idées et trouve le petit mot de Volke

Mais... ce n'est pas une idée ça! =P
Merci ;]

Je vais faire mon possible pour que la prochaine version du site soit bien meilleure que celle ci. Je ne changerai sans doute pas grand chose au design (mis à part quelques ajustements par ci par là) pour me concentrer sur l'ajout de fonctionnalités.
Actuellement, je travaille essentiellement sur la version anniversaire d'Anime-Kun mais le brainstorming avec Fettgans ne va pas tarder à commencer. N'est-ce pas Fettgans? =}
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : La boîte à idées
« Répondre #41 le: 29/04/2008, 23:40:14 »

Actuellement, je travaille essentiellement sur la version anniversaire d'Anime-Kun mais le brainstorming avec Fettgans ne va pas tarder à commencer. N'est-ce pas Fettgans? =}
Pas de problème. Autant profiter des congés alors si possible (ce jeudi et ce vendredi).
Journalisée

teufeyl
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Mokkori !!!

goldenboy_akwa@hotmail.com
« Répondre #42 le: 29/04/2008, 23:55:21 »

Doujinaroni est peut-être mort mais DoujinSuki est là et ils font un super travail Clin d'oeil.
Journalisée

Evil Dead 3 : "Oh bien sûr j'aurais pu rester dans le passé. J'aurais même pu être roi. Mais... A ma façon, je suis plus qu'un roi. Et tu seras la reine bébé."
Volke
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : La boîte à idées
« Répondre #43 le: 30/04/2008, 04:07:38 »

* Diyo ouvre la boîte à idées et trouve le petit mot de Volke

Mais... ce n'est pas une idée ça! =P
Merci ;]
De rein et désolé d'avoir posté dans la boite à idée mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic juste pour poster mes félicitations.

Doujinaroni est peut-être mort mais DoujinSuki est là et ils font un super travail Clin d'oeil.
Et merci a toi aussi Teufeyl pour ton travail sur Doujinaroni !
Journalisée

Sacrilège
Staff
Full Member
*
Hors ligne Hors ligne

bimbo BimBo BIMBO

« Répondre #44 le: 30/04/2008, 12:04:15 »

Pourquoi ne pas regrouper toutes les news eroge dans une seule et même catégorie sur le blog ? Huh
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
Forums Doujinsuki  |  Généralités  |  DoujinSuki.com Feedbacks  |  Topic: La boîte à idées « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session