DoujinSuki.com Forums

Forums Doujinsuki  |  Généralités  |  DoujinSuki.com Feedbacks  |  Topic: La boîte à idées « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer
Auteur Topic: La boîte à idées  (Lu 10279 fois)
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : La boîte à idées
« Répondre #45 le: 30/04/2008, 14:41:57 »

Pourquoi ne pas regrouper toutes les news eroge dans une seule et même catégorie sur le blog ? Huh
Parce que je suis limité à trois catégories par news. (merci Diyo Souriant)

MAIS chaque news est agrémentée de tags, ce qui ne vous est actuellement pas visible, la prochaine version permettra donc normalement de voir les tags de chaque news et de rechercher les news ayant un certain tag.
Journalisée

|[ Projets en cours : HDb | $this | DRR | jsME ]|
Kcazer
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Flat Chested Tsundere

Re : La boîte à idées
« Répondre #46 le: 07/05/2008, 11:10:47 »

Bon, c'est pas une idée, mais vu que les bugs du site sont postés ici, autant continuer.
Pour la premiere fois, j'allais sur la page de login du site, et le menu est sacrement décalé (cf pic). Le bug n'apparait que sous ie et opera, aucun probleme sous firefox.
Edit: Sur le screen je suis loggé, mais ça marche (ou plutot ne marche pas) même une fois déloggé.
Edit2: D'ailleur il semblerait qu'on ne puisse pas se logger via cette page
Edit3: Le clic sur logout, fonctionne, mais on a droit à une joli page blanche avec pour seul texte "Erreur de connexion au serveur", donc je suppose que les bugs de login sont liés au changement de serveur (ou plus precisement de bdd)

« Dernière édition: 07/05/2008, 11:19:29 par Kcazer » Journalisée

Diyo
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Re : La boîte à idées
« Répondre #47 le: 07/05/2008, 15:24:36 »

C'est corrigé. Merci Kcazer ;]
Journalisée
Astringus
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 13/05/2008, 19:40:00 »

Une idée a fusé dans mon esprit tortueux et torturé;D. Une page d'accueil, peut-être qu'une page d'accueil contribuerait à améliorer la lisibité de DS.
Je m'explique. Cette page pourrait contenir les éléments suivants:

- un message de bienvenue
- les buts de DS
- pourquoi une présentation de l'équipe gérant le site (qui peut très bien se limiter à l'énoncé des pseudos)
- une définition, ou une partie de la définition de ce que sont les doujin game
- un lien, bien mis en évidence, pour les règles du forum (les règles du bon posteur)
- la dernière news postée afin de fournir un exemple des informations que peut fournir DS
- pourquoi des messages de certains membres énonçant la vision qu'ils ont de DS

Je ne sais pas si techniquement la réalisation d'une telle page est possible. Peut-être aussi que mettre en place un tel dispositif compliquerait la manipulation du site, ainsi que sa gestion. A voir Roulement des yeux
Journalisée

Président de l'IMT (Internationale des Mecs Timides)
Président fondateur du Front de libération contre la bêtise humaine (rien qu'avec la mienne j'ai déjà du travail)
Astringus
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 17/05/2008, 16:42:35 »

Il serait peut-être intéressant de créer un lexique regroupant les termes techniques parsemant le monde du doujin game: jargon informatique, jargon des joueurs (par exemple qu'est que c'est un édit? j'ai vu ce terme dans le topic sur le Mugen doujin). Cela permettrait aux non-initiés de mieux aborder l'univers doujin.

Bye tout le monde
Astringus

[Ajout] En ajoutant à ce lexique quelques questions (de manipulation notamment) on pourrait créer un topic "La trousse de secours de l'apprenti geek" (qui officieusement serait surtout la trousse de secours d'Astringus Grimaçant).
« Dernière édition: 18/06/2008, 16:14:05 par Astringus » Journalisée

Président de l'IMT (Internationale des Mecs Timides)
Président fondateur du Front de libération contre la bêtise humaine (rien qu'avec la mienne j'ai déjà du travail)
Sacrilège
Staff
Full Member
*
Hors ligne Hors ligne

bimbo BimBo BIMBO

« Répondre #50 le: 27/05/2008, 16:56:22 »

Je crois qu'il y avait le même "problème" dans des billets sur le blog et ça fait à peu de choses près l'équivalent quand on envoie un mp ; la citation déborde du champ et au final les mots sont vraiment coupés.

Bon là hein j'ai effacé mais y'a des mots à l'intérieur des cases Choqué
Journalisée

jujulianp
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 10/10/2008, 07:09:22 »

En lisant les news ce matin, me vint une idée :

Une section concernant les evenements avec une breve description et si possible un calendrier avec leurs dates respectives.

Car entre les Comiket, Reitaisai, M3, Suncre, etc... j'ai un peu de mal à m'y retrouver, et peu etre ne suis-je pas le seul.  Grimaçant

Journalisée

Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : La boîte à idées
« Répondre #52 le: 10/10/2008, 21:11:55 »

En lisant les news ce matin, me vint une idée :

Une section concernant les evenements avec une breve description et si possible un calendrier avec leurs dates respectives.

Car entre les Comiket, Reitaisai, M3, Suncre, etc... j'ai un peu de mal à m'y retrouver, et peu etre ne suis-je pas le seul.  Grimaçant
Un calendrier est déjà prévu. Il permettra de voir les conventions à venir et les news en rapport sur le site. Maintenant pour la brêve description, on pourrait peut-être les inclure dans ce calendrier de façon intelligente.
Journalisée

Micka
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Mickaelhoudier@hotmail.com
« Répondre #53 le: 10/11/2008, 20:53:53 »

Je demande sa pour avoir un avis.

Un classement des highscore des membres pour les jeux touhou sa vous intéresserait ?
Histoire de ce motiver un peu Clin d'oeil
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : La boîte à idées
« Répondre #54 le: 11/11/2008, 20:30:57 »

Je demande sa pour avoir un avis.

Un classement des highscore des membres pour les jeux touhou sa vous intéresserait ?
Histoire de ce motiver un peu Clin d'oeil
J'y ai déjà réfléchi, la seule solution viable pour cela serait un board d'upload de replay qui reprendrait directement les informations du fichier. C'est tout à fait faisable mais cela prendrait du temps et, étant donné l'état embryonaire de la "communauté" sur DS, il vaut sans doute mieux utiliser ce temps à autre chose.

Pour ce qui est de la motivation, je pense que les concours sont plus efficaces. D'ailleurs, entrainez votre danmaku, le nouveau challenge sera annoncé ce weekend.
Journalisée

Micka
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : La boîte à idées
« Répondre #55 le: 11/11/2008, 21:10:23 »

Pour ce qui est de la motivation, je pense que les concours sont plus efficaces. D'ailleurs, entrainez votre danmaku, le nouveau challenge sera annoncé ce weekend.

Des screens ne pourrais pas suffire ?
Journalisée
Horihime
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11/11/2008, 22:32:53 »

facile a falsifier  Indéci

Sinon une chat'box serais amusant (je suppose qu'on la deja dit mais il serais vraiment intéressant  Clin d'oeil
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : Re : La boîte à idées
« Répondre #57 le: 12/11/2008, 00:59:51 »

Des screens ne pourrais pas suffire ?
Je pense que les replays sont beaucoup plus utiles/intéressants pour tout le monde.

Citation
Sinon une chat'box serais amusant (je suppose qu'on la deja dit mais il serais vraiment intéressant
Pour le chat, on a un chan irc (en commun avec Anime-kun.net) sur irc.worldnet.net : #a-k
Journalisée

Micka
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 12/11/2008, 10:03:20 »

en parlant d'irc depuis que X chat ma lâcher je n'arrive pas à en trouver un qui fonctionne correctement :?
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer 
Forums Doujinsuki  |  Généralités  |  DoujinSuki.com Feedbacks  |  Topic: La boîte à idées « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session