DoujinSuki.com Forums

Forums Doujinsuki  |  Jeux doujin  |  Base de données DoujinSuki  |  Topic: PatchCon! Defend The Library! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Topic: PatchCon! Defend The Library!  (Lu 1440 fois)
Diyo
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

PatchCon! Defend The Library!
« le: 08/01/2008, 14:51:48 »

La fiche du jeu

Dans ce RTS vous devez, avec une armée composée à partir de 5 personnages issus de l'univers Touhou, défendre les livres de la bibliothèque de Patchouli contre les vagues d'ennemis.

Chaque personnage dispose d'un type d'attaque: corps à corps (melee), danmaku et Volant (flying). Et évidemment, un peu comme le système pierre-papier-ciseaux, chaque type est plus ou moins efficace face à un autre type.

Le premier mode disponible est le mode arcade avec 4 niveaux de difficulté. On débloque de nouveaux modes de jeux (mode 100k, infini et TD notamment) et personnages en finissant le jeu à plusieurs reprises (quelque soit la difficulté, ce qui est un peu idiot mais bon...).

PatchCon! est un excellent RTS et le fait de faire grandir son armée avec des personnages Touhou est vraiment jouissif.

J'ai réussi à finir la plupart des modes en easy, normal et hard. Mis à part en mode 100K, il n'y a que la difficulté lunatic qui me pose problème.

En testant mes perso en mode 100K, je me suis aperçu d'un "exploit" utilisant le système d'upgrade qui permet de gagner de l'argent avant même de lancer la 1ere vague d'ennemis. L'histoire est belle, je m'en vais vous la conter.

- Préparer votre équipe de 5 personnages en prenant soin de sélectionner Cirno (le perso le moins cher du jeu).
- Créez une énorme armée de Cirno (environ 300).
- Montez leur niveau avec le reste de l'argent
- Ensuite, vendez le minimum de Cirno possible pour augmenter d'un niveau à chaque fois
- Avec des Cirno au niveau 19, vous devriez avoir une armée d'une vingtaine d'unités dont la valeur de vente de chacune est 99.999
- Si vous vendez toutes ces Cirno, vous aurez donc 20 fois plus à dépenser que les 100k de base soit 2.000.000. Et tout ça, avant même d'avoir lancé la 1ere vague.
- Passez ensuite à un second personnage de votre armée et répêtez l'opération (avec encore plus d'unités!).
- Si vous faites des économies et avez bien compris le système, vous pourrez créer un 5e personnage ultra puissant aux alentour du niveau 200 sans même avoir commencé le jeu =}

Cette méthode n'est possible qu'en mode 100K. En mode arcade, on n'a pas le temps de l'exécuter.
En mode infini, j'ai réussi à la faire en easy et normal mais c'est assez difficile. Il ne faut pas créer 300 Cirno niveau 1 mais en faire d'abord une, la monter au niveau 2 (pour avoir un niveau d'avance sur les vagues), en créer 50 au fil des vagues puis les monter au niveau 7.  Il devient alors possible d'exécuter la manip'. Mais vous devrez peut être utiliser une ou deux spell cards avant d'atteindre ce niveau et pensez à conserver quelques Cirno pour qu'elles s'occupent des ennemis =}

Lorsque ça marche, le mode infini devient vraiment long O_O' et aussi très fun lorsqu'on fait n'importe quoi:

Mon armée d'Alice =}

Sucide final vers 1 milliard de points avec Keine au niveau 159 et des ennemis aux alentours du niveau 110.
« Dernière édition: 08/01/2008, 15:07:31 par Diyo » Journalisée

Suna
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : PatchCon! Defend The Library!
« Répondre #1 le: 08/01/2008, 15:36:50 »

J'ai a peine connus ce jeu hier, mais j'ai bien accrocher sur le système de jeu. Le mode arcade est assez simple mais dès qu'on passe au mode Hard vers la fin ça commence a être le Chaos... (Pour cela il reste plus qu'a s'entrainer T-T)

Sinon il est sur qu'il est vraiment exellent comme jeux  Clin d'oeil
Journalisée

Les gens disent que les ignorants sont bénis
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08/01/2008, 17:33:24 »

Lorsque Cirno entre en jeu, tout système numérique part en vrille, c'est connu.  Grimaçant

Sinon, pour le moment, je n'ai fait qu'y jouer en mode facile et normal. J'aime particulièrement le mode extra avec les géants et celui où les ennemis font les kamikazes sur la librairie. Par contre l'extra "TD"... vraiment pas.
Journalisée

|[ Projets en cours : CF | DCTh01 | jsME ]|
XYZ
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

pailles@hotmail.fr
Re : PatchCon! Defend The Library!
« Répondre #3 le: 15/01/2008, 17:45:12 »

J'ai cliqué sur le lien pour dl le jeu mais lorsque lance la bête une fois dézipée, rien ne se passe... Il y a une màj essentielle ou quelque chose du genre pour que cela fonctionne ou il s'agit de mon pc?
Journalisée
Sacrilège
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

bimbo BimBo BIMBO

« Répondre #4 le: 15/01/2008, 18:46:24 »

Il faut télécharger un logiciel qui se compare à un lecteur d'images ou un lecteur de vidéos, bref un lecteur quoi, si j'ai bien retenu la leçon (DAEMON Tools) et faire tout un tas de manipulations ultra techniques! O_o Et après voilà tu peux jouer.  Tire la langue
Journalisée

XYZ
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

pailles@hotmail.fr
« Répondre #5 le: 15/01/2008, 20:35:16 »

J'ai daemon tools mais rien à mounter...
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15/01/2008, 21:03:29 »

Quels sont les fichiers que tu obtiens en décompressant l'archive (nom + taille des fichiers) ?
As-tu un message d'erreur en lançant le jeu ?
Journalisée

XYZ
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

pailles@hotmail.fr
« Répondre #7 le: 15/01/2008, 21:22:22 »

Un dossier appellé "patchcon_s".
A l'intérieur il y a deux fichiers:
un readme (fichier txt bien entendu) de 1ko
et une application appellée PatchCon de 488ko (ce qui me paraît peu mais ne comprenant pas le japonais je ne suis pas sûr d'avoir tout dl)

Lorsque j'ai dl j'ai cliqué sur le download correspondant à patchcon (celui qui est en haut de la fenêtre lorsque on ouvre le lien sur le fiche du jeu).

Sinon je n'ai pas de messages d'erreurs.
Merci de m'aider Clin d'oeil
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : PatchCon! Defend The Library!
« Répondre #8 le: 15/01/2008, 21:57:35 »

Un dossier appellé "patchcon_s".
A l'intérieur il y a deux fichiers:
un readme (fichier txt bien entendu) de 1ko
et une application appellée PatchCon de 488ko (ce qui me paraît peu mais ne comprenant pas le japonais je ne suis pas sûr d'avoir tout dl)
...j'en tombe des nues.  Souriant

Sais-tu ce que signifie le terme "patch" ? Tu as téléchargé une mise à jour pour le jeu, et non le jeu.
Journalisée

Diyo
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15/01/2008, 22:05:10 »

Le torrent pour le jeu:

Torrent Patchcon
Journalisée

XYZ
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

pailles@hotmail.fr
« Répondre #10 le: 15/01/2008, 22:10:50 »

C'est ce que je me disais aussi mais je n'étais pas sûr^^.
Désolé pour le dérangement et merci.
Journalisée
Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20/01/2008, 18:22:30 »

J'ai failli battre le mode lunatic. Armée corps à corps/danmaku équilibrée, mouvement de troupe fluide, tout était parfait... jusqu'à 23h10 (heure de jeu) où une armée de Mokou (la dynamite sur pattes) a pulvérisé mon armée de Cirno qui n'a pu que couiner. Evidemment, une armé de Youmu (les béliers) est arrivée juste après, pulvérisant à leur tour tout le bataillon danmaku. Ce fut un véritable massacre.

Journalisée

Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20/01/2008, 19:13:30 »

Bon ben...

Je l'ai battu ce putain de mode lunatic. J'ai bien boosté les danmaku et ça a payé.

Constitution de l'armée :
40 Cirno lvl 10 | Fonction : corps à corps et bouclier pour les danmaku
20 Alice lvl 10 | Fonction : anti "bombardier" et bloqueurs de Marisa
4 Mokou lvl 6 | Fonction : dynamite sur pattes.

EDIT : lvl 3 les Mokou en fait.
« Dernière édition: 20/01/2008, 19:48:45 par Fettgans » Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Forums Doujinsuki  |  Jeux doujin  |  Base de données DoujinSuki  |  Topic: PatchCon! Defend The Library! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session