DoujinSuki.com Forums

Forums Doujinsuki  |  Jeux doujin  |  Base de données DoujinSuki  |  Topic: Warning Forever « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Topic: Warning Forever  (Lu 4735 fois)
Scalix
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur fougueux

scalixounet@hotmail.com
Warning Forever
« le: 15/11/2007, 16:18:06 »

Warning Forever est un excellent Shoot'em up, qui ne consiste qu'en une éternelle suite de boss.

L'intérêt, c'est que pour vaincre l'ennemi, il faut exploser le petit truc rouge que l'on voit au milieu de la capture d'écran. Pour se faire, il faut désintégrer le boss "pièce par pièce". En d'autres termes, chaque boss, en fonction de son équipement, prendra un certains temps à être tué.

Pour le moment, j'y joue avec un temps de départ de 180 secondes, la perte de 20 secondes à chaque mort, et une infinité de vie. J'arrive en moyenne à dépasser les 6 millions de points, et je meurs aléatoirement entre le niveau 11 et le niveau 13.

Je vous conseille vivement ce petit jeu sans prétention, qui se révèle, lui aussi, particulièrement accrocheur.

Bonne guerre.
Journalisée

Diyo
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Warning Forever
« Répondre #1 le: 15/11/2007, 16:37:32 »

J'avoue ne pas y avoir beaucoup joué mais j'aime bien le principe. Par contre, comme pour la plupart des shoots à 360°, la prise en main est délicate :x
Même si c'est beaucoup (beaucoup!) plus facile que dans Fraxy, tourner efficacement autour des boss demande pas mal de dextérité.
Journalisée
Scalix
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur fougueux

scalixounet@hotmail.com
Re : Re : Warning Forever
« Répondre #2 le: 15/11/2007, 16:41:39 »

Même si c'est beaucoup (beaucoup!) plus facile que dans Fraxy, tourner efficacement autour des boss demande pas mal de dextérité.

J'ai essayé quelques minutes Fraxy, et pour le coup, je l'avoue aussi, Warning Forever est effectivement beaucoup plus accessible.

J'avais oublié de préciser les deux types de tirs proposés : un tir rectiligne vertical, et un autre mode de tir qui rappellera le "direction" (à prononcer style US) de la série Gradius. Traduction : vous pouvez choisir la direction et l'angle de votre tir.

Je trouve tout de même ce jeu très accessible et rapide à prendre en main. Il devrait, à mon humble avis, ravir autant les pros du genre que les néophytes.
Journalisée

Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Warning Forever
« Répondre #3 le: 15/11/2007, 21:24:01 »

Je ne suis d'accord sur aucun point avec, si ce n'est que Warning Forever est un bon jeu. Le jeu est loin d'être sans prétention et Fraxy est plus simple à manier (devoir gérer la visée et les mouvements simultanément sur clavier, j'adore.)
Journalisée

|[ Projets en cours : HDb | $this | DRR | jsME ]|
Beck
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15/11/2007, 22:48:56 »

Et bien, après Every Extended et Blocksum, voilà donc une nouvelle découverte très très sympa. Par contre, je n'ai pas trouvé la prise en main délicate, même avec le tir "direction".

Sinon, niveau score, je suis comme Scalix : une mort entre le niveau 11 & 13 et un score maxi qui dépassent les 6 millions de points.
Journalisée

Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17/11/2007, 00:47:23 »

Au premier essai :
12.683.100 (stage 16, 8 morts, 7:53:15)

Bon maintenant, je connaissais déjà bien le jeu, c'est juste que je ne m'étais jamais soucié du score. Je ne suis vraiment pas content de la partie, je suis certain que j'aurais facilement pu éviter la moitié des morts, ce qui m'aurait mené au stage 17 avec un bon million de points en plus.
Journalisée

Rei
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

reiayan1@hotmail.fr
« Répondre #6 le: 17/11/2007, 12:01:57 »

J'ai fait dans les 9 millions jusqu'au stage 14 en 2 essais.

Je suis pas trop fan de ce jeu du fait qu'il y ait une limite de temps assez contraignante, car le jeu n'est pas dur du coté des esquives (du moins, la ou j'été rendu). La puissance de tir augmente tant qu'on se fait pas toucher, et idem pour le temps.
Après il suffit juste de gerer l'espace.
Aussi contrairement au Touhou, je n'ai pas vu l'utilité de la touche pour le déplacement ralenti

Le principe est sympa, mais ce n'est pas mon type
Journalisée

Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Warning Forever
« Répondre #7 le: 17/11/2007, 12:53:55 »

Je suis pas trop fan de ce jeu du fait qu'il y ait une limite de temps assez contraignante, car le jeu n'est pas dur du coté des esquives (du moins, la ou j'été rendu).
Tu peux changer le mode de jeu dans les options et mettre le start time en infini. Personnellement, je joue d'habitude avec :
Code:
Game mode : Custom
Start time : 600 seconds
Timer Mode : Normal
Number of Ships : 3 Ships
Ship Extend : By 100 Parts

Evidemment il faudra éviter de mélanger les scores de différents modes sur ce topic...
Journalisée

Rei
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

reiayan1@hotmail.fr
« Répondre #8 le: 17/11/2007, 13:34:13 »

Merci, j'avais completement zappé les options -___-

Le jeu va me sembler plus sympathique  Grimaçant
Journalisée

Beck
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Warning Forever
« Répondre #9 le: 17/11/2007, 15:16:49 »

Au premier essai :
12.683.100 (stage 16, 8 morts, 7:53:15)
Bon il me reste plus qu'à retrousser mes manches :}
Journalisée

Fettgans
Administrator
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17/11/2007, 17:39:28 »

Nouveau record après quelques essais en détruisant moins de parts avant de m'attaquer au coeur des boss :
15.575.800 (stage 15 -The Asura-, 5 morts, 8:33:08)
Journalisée

Scalix
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur fougueux

scalixounet@hotmail.com
« Répondre #11 le: 18/11/2007, 14:34:39 »

Pour ma part, je stagne toujours aux alentours de 6/7 millions de points. Justificatif de mon incompétence : mes parents (chez qui je me retrouve le week-end) possèdent une écran 4/3 alors que je possède dans mon appartement d'étudiant pompeux un magnifique écran 16/10ème. Ainsi, ça change absolument toutes les sensations de jeu, et dieu sait que Warning Forever n'en est pas exempt :p

Si vous me voyez désormais comme un vil mauvais-perdant, je vous reconnaîtrais une indéniable objectivité  Souriant
Journalisée

Rei
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

reiayan1@hotmail.fr
« Répondre #12 le: 18/11/2007, 18:51:03 »

Ba j'ai un écran 4/3 et je préfére largement (je trouve le 16/9eme moche).
Journalisée

Beck
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18/11/2007, 19:06:43 »

11 936 700.

Allez Scalix, fais moi péter ce high score :}
Journalisée

Scalix
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Rédacteur fougueux

scalixounet@hotmail.com
« Répondre #14 le: 21/11/2007, 19:31:33 »

Je me suis pas mal entraîné sur le jeu ce début de semaine (étudiant en grève = étudiant geek), et mon nouveau high score est de 14 490 600 =}

Beck, t'en es où ? :p
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
Forums Doujinsuki  |  Jeux doujin  |  Base de données DoujinSuki  |  Topic: Warning Forever « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session